Comité 1er décembre

Il regroupe aujourd’hui 20 institutions, organismes et associations. Il est animé par la délégation régionale Centre-Ouest de Sida Info Service.

Ces structures sont convaincues de la nécessaire complémentarité entre un travail en réseau et les actions de chaque partenaire.

A Nantes, le comité 1er décembre s’est constitué, au milieu des années 90, pour organiser et coordonner diverses manifestations de solidarité, d’information et de prévention dans le cadre de la journée Mondiale de Lutte contre le Sida.

Son fonctionnement repose sur une réflexion commune, avec la mise à jour des connaissances, l’élaboration d’une méthodologie d’intervention homogène et cohérente, l’élaboration consensuelle du cadre d’intervention, la recherche commune des moyens financiers.

Si la prévention et la lutte contre le sida relèvent légalement de la compétence de l’Etat, il apparaît que sans une mobilisation générale et une forte implication sur le terrain il sera difficile de réduire cette épidémie et d’y mettre un terme.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :