Les missions du comité

Les programmes proposés concernent l’information du grand public, la mise en oeuvre de moyens et de prévention des comportements à risque, la promotion des dépistages précoces à travers la facilitation de l’information et de l’accès aux différentes structures, le soutien des personnes séropositifs.

Des réunions en plénière, et la tenue d’un groupe de travail, se déroulent toute l’année.

Selon leur nature et les publics destinataires, les actions sont conduites en commun ou par les partenaires les plus qualifiés dans le respect individuel de l’esprit de la Charte du comité 1er décembre.

La lutte contre l’infection à VIH/Sida s’appuie sur les principes suivants:

  • Le fondement de toute action est le respect des droits et de la dignité de chaque être humain, sans discrimination; ceux-ci ont droit à la confidentialité et au respect de leur vie privée.
  • Chacun (individu, institution, organisme, association) est concerné par l’épidémie et exerce une responsabilité particulière pour empêcher sa progression et être solidaire des personnes directement touchées.
  • Les actions sont menées en conformité à l’éthique et aux données actuelles des sciences biomédicales et humaines qui ont fait l’objet d’un consensus ou été validées par le Ministère chargé de la santé.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :